Autriche / Stelvio – juin 2016 (3)

Jour 4 : Landeck – Söll (148km)

Cette deuxième journée Autrichienne est courte en kilométrage, puisqu’elle nous emmène de Landeck à Söll en longeant l’Inn, rivière de 500km environ, qui prend sa source en Suisse, traverse l’Autriche puis se jette dans le Danube à Passau en Bavière.

Sur les conseils de notre compagnon de soirée de la veille, à hauteur de Imst, nous effectuons un détour plein sud en direction de Umhausen pour admirer la Stuiben Falls, la plus grande cascade du Tyrol (159m).

Nous arrivons à Innsbruck pour la pause déjeuner, et nous en profitons pour visiter le centre ville historique, très propre (à l’image de tout le pays pour ce que nous en avons vu jusque-là), très coloré. De plus, le soleil étant de la partie, c’est un vrai régal.

De gros nuages noirs très menaçants, et annonciateurs d’orages, nous incitent à accélérer notre départ de la ville afin de nous remettre en route.

Nous finissons par arriver à Söll, secs, et trouvons le camping Franzlhof, faisant également office d’hôtel, on nous montons les tentes pour deux nuits (et oui, c’est le grand luxe…).

Comme prévu, la soirée est bien arrosée, et c’est sous le tarp que nous la passons. Enfin bon, nous avons tout de même le temps de nous installer sans être mouillés, la pluie ayant bien voulu attendre un peu.

Les prestations du camping sont vraiment très bonnes, avec des sanitaires très bien entretenus et spacieux, pouvant même servir d’abri au cas où. Heureusement, nous n’en aurons pas besoin.

Jour 5 : Salzbourg (206km)

Aujourd’hui, c’est visite … visite … et shopping… C’est vrai quoi, on est pas là que pour rouler (quoique).

Aujourd’hui, c’est libérés de tout notre matériel, que nos montures nous emmènent jusqu’à Salzbourg. Mais auparavant, nous faisons un détour par Berchtesgaden (en Allemagne) puis plus précisément par le musée de l’Obersalzberg (musée sur le fameux Nid d’Aigle situé à plusieurs dizaines de mètres au dessus).

C’est après une visite en demie teinte (la partie du bunker est très intéressante, mais malheureusement toute la première partie ayant trait à des documents est uniquement en allemand, sans aucune traduction), que nous redescendons en direction de Salzbourg.

La partie visitée de la ville est moins ‘typée’ que Innsbruck, mais tout aussi belle et intéressante. Nous profitons de ce moment pour faire du shopping et rapporter quelques souvenirs pour nos proches.

La journée étant décidément trop courte, il nous faut déjà songer à rentrer sur Söll.

Nous arrivons en pleine fête du village (dont nous ignorions totalement l’existence), et profitons des quelques stands locaux (gastronomie, artisanat).

Quelle agréable surprise ! D’autant que le ciel aura été vraiment clément avec nous.

première   précédente   Pages   suivante  dernière