Autriche / Stelvio – juin 2016 (6)

Jour 9 : Bourges – Versailles (246km)

Comme si nous ne voulions pas nous arrêter là, plutôt que de rentrer directement chacun chez soi, nous avons prévu de faire tous les deux une dernière escale chez un autre couple d’amis, Yannick et Audrey.
Ils sont au sud de l’Essonne.

Nous quittons donc Bourges en milieu de matinée pour remonter vers le Nord par les petites routes, comme pour faire durer le plaisir jusqu’au dernier moment.

C’est après un bon repas partagé que nous nous séparons, Jean-Chris et moi, afin de retrouver notre chez nous et nos petites familles qui attendent notre retour.

Bilan

Le bilan de ce voyage est tout à fait positif.

Nos deux objectifs sont atteints (Salzbourg et le col du Stelvio), et c’est avec la tête emplie de souvenirs et de superbes images que nous sommes rentrés, mais également riches d’une amitié plus forte.

Nous aurons donc traversé le PNR des Ballons des Vosges, la Plaine d’Alsace, puis la Forêt Noire pour enfin camper sur les rives du Lac de Constance. Ensuite, traversée de la Suisse, puis du Liechtenstein, pour enfin arriver en Autriche, où nous avons remonté le Tyrol d’Est en Ouest (via Innsbruck) jusqu’à Salzbourg. De là, cap au Sud pour rejoindre l’Italie du Nord (avec passage au Col du Stelvio), puis retour en France en remontant le Val d’Aoste (après avoir traversé la Plaine du Pô et longer le Lac de Côme).

Sur le plan météo, plutôt mitigé. Le premier jour fut assez catastrophique, et heureusement ce sera le seul comme ça. Pour les suivants, nous avons alterné entre éclaircies, averses, brouillard, et plein soleil. Une chose est sûre, nous sommes passés maîtres dans l’enfilage des combinaisons de pluie.

NB : Toutes les photos sont disponibles sur ma galerie http://images.papoune69.fr . N’oubliez pas de vous inscrire, pour avoir accès au maximum de photos. celle-ci va s’enrichir très rapidement.

première   précédente   Pages